Le Groupe Michel annonce l’acquisition du fabricant d’aliments Coreal

Le Groupe Michel renforce sa présence sur le territoire breton avec l’acquisition du fabricant d’aliments Coreal.

Dans le cadre d’investissements industriels significatifs sur le site de production Hinault à Yffiniac(22), Le Groupe Michel annonce l’acquisition de Coréal.

Entreprise 100% familiale depuis 1947, le Groupe Michel connait une dynamique de développement continue de plus de 50% depuis 10 ans et poursuit sa stratégie d’investissements soutenue au service des filières d’élevage du Grand Ouest.

Le Groupe Michel, associé à Coreal depuis sa création en 1995, reprend ainsi 100% des titres de la société le 31 mars 2022, sous réserve d’un avis favorable de l’Autorité de la concurrence. A travers cette acquisition, la volonté du Groupe Michel est de pérenniser Coreal en développant les synergies industrielles et logistiques au sein de son réseau, tout en préservant l’autonomie technique et commerciale auprès des clients de l’entreprise costarmoricaine

« Cette évolution est un choix de continuité, de maintien de l’identité et de la pérennité pour Coreal. Le Groupe Michel est une entreprise familiale dirigée par la troisième génération qui possède la volonté de perpétuer les valeurs de Coreal. » indique Alain OGER, Président et co-fondateur de la société Coreal.


« Les destins de Coreal et du Groupe Michel sont depuis toujours intimement liés et c’est avec beaucoup d’enthousiasme et une forte volonté d’entreprendre que nous nous engageons dans cette reprise. » poursuit Matthias MICHEL, Président Directeur Général du Groupe Michel. « Les activités Porcs et Ruminants représentent à elles-deux près de 60% de nos activités au sein du groupe. Dans la conjoncture défavorable que le secteur connait, cette acquisition est la preuve de notre engagement à long terme dans les productions porcines et laitières bretonnes. Nous envoyons aujourd’hui un signe fort à destination de nos clients et partenaires, en tant qu’alternative privée et spécialisée, au service des éleveurs entrepreneurs indépendants. »


La société Coreal projette en effet, à horizon 2023, un investissement industriel significatif afin d’augmenter la capacité de Hinault, son site de fabrication d’alimentation pour animaux.


Afin d’assurer une transmission harmonieuse auprès des clients et des collaborateurs de la société, Alain OGER accompagnera Coreal jusqu’au 30 juin 2022. Philippe LE MAUX, prendra la Direction Générale de l’entreprise et sera accompagné par Carole YVINOU en tant que Directrice Générale Adjointe.

Publié le 10 janvier 2022

Partager :

intégrer
notre réseau