Activités Volailles de chair

volailles de chair

350 

clients éleveurs

350000 

tonnes d’aliments produites chaque année

3 

sites de fabrication

Nos entreprises locales

Retrouvez les entreprises et marques du groupe qui peuvent vous accompagner dans l’élevage de vos volailles de chair et gibiers.

Alimentation sur-mesure

Alimentation sur-mesure

Apprécier la personnalisation des programmes alimentaires selon les objectifs propres à chaque élevage.

Accompagnement technico-économique

Accompagnement technico-économique

Bénéficier d’une aide à la gestion et à la décision de la conduite d’élevage.

Gamme complète de services

Gamme complète de services

Disposer de conseils et d’un accompagnement à commercialisation des animaux et de conseils aux réglementations

La liberté d’entreprendre

La liberté d’entreprendre

Garder son indépendance tout en l’associant à la force d’un groupe

Nos clients-éleveurs sont sur le terrain et vous racontent leurs histoires, leurs succès et leurs projets d’entreprise.

Sébastien

Ille-et-Vilaine (35)

Ce qui me passionne le plus dans mon métier, c’est sa polyvalence

Je m’appelle Sébastien Bourry, j’ai 32 ans et je suis agriculteur à Essé, où je travaille avec deux autres associés. Nous élevons des volailles et des vaches laitières, et nous cultivons également un peu de céréales. Depuis 2018, je me consacre à cette activité après avoir obtenu un bac STAV, suivi d’un BTS AXE, et travaillé pendant cinq ans avant de m’installer.

Sur notre exploitation, nous élevons des poulets en été et des dindes en hiver, sur une surface de 3500 m² répartie sur quatre bâtiments. Nous avons aussi un cheptel de 60 vaches laitières. Ma routine quotidienne est assez variée : la journée commence par la traite des vaches, puis je m’occupe des volailles ou des céréales selon les besoins du moment. Il n’y a pas de journée type.

Pour assurer le bien-être de nos animaux, nous avons des projets de rénovation pour les bâtiments volailles, avec l’installation de jardins d’hiver, et nous utilisons un système de brumisation pour les volailles.

Je travaille avec les Ets. Michel depuis mon installation en 2018, mais cette collaboration remonte à bien plus loin, mes parents et grands-parents faisant déjà partie des Ets. Michel depuis 1980. J’ai choisi de suivre leurs pas.

Ce qui me passionne le plus dans mon métier, c’est sa polyvalence. J’aime toucher à tout, et le fait de ne jamais avoir deux journées identiques est très stimulant. Si je pouvais changer une chose, ce serait de réduire la charge administrative, car la pression est lourde, et cela pèse sur les éleveurs.

À un jeune qui souhaite s’installer, je conseillerais de ne pas sous-estimer la quantité de travail que cela représente, c’est un métier prenant. Mais malgré tout, je crois que le métier d’éleveur a un avenir. C’est un métier qui existera toujours, mais il faut être très motivé pour l’exercer.

Notre objectif est de soutenir les exploitations agricoles face à l’évolution du marché et aux nouvelles attentes en matière de qualité et de bien-être animal. Ainsi, notre poulailler s’adapte à la production de différentes volailles selon les besoins du marché, permettant aux éleveurs d’optimiser leurs revenus

En tant qu’entrepreneurs privés d’un réseau familial, nous défendons la liberté d’entreprendre et nous engageons aux côtés des éleveurs.
Contactez-nous pour bénéficier de nos aliments et services adaptés à votre projet d’entreprise !

intégrer
notre réseau