Référence : com-interne
Type de poste : CDI
Temps de travail : Forfait jour
Salaire : Selon profil
Qualification : Bac +3 à Bac +5
Localisation : Saint-Grégoire (35)
À partir du : 03 novembre 2025
Publié il y a 4 jours Modifié il y a 2 jours
Vous aimez créer du lien, fédérer et partager des messages qui donnent du sens ?
Vous avez envie de contribuer à la vie interne d’un groupe historique engagé dans des filières d’élevages locales ?
Vous cherchez à rejoindre une entreprise familiale qui porte des valeurs fortes et un projet collectif ambitieux ?
Rejoignez notre équipe communication en tant que Chargé(e) de communication interne !
Nous sommes le Groupe Michel et depuis 1947 nous sommes reconnus en tant qu’acteur familial breton reconnu des filières de productions animales du Grand Ouest. Organisé en un réseau singulier d’entreprises locales et complémentaires, nous cultivons notre indépendance et nous contribuons, aux côtés de nos partenaires, à la souveraineté alimentaire française.
Notre mission ?
« Nourrir les animaux qui nourrissent les hommes » et accompagner les éleveurs indépendants avec des solutions nutritionnelles de qualité, innovantes et adaptées à leurs besoins. »
Vos missions
Rattaché(e) à la Responsable du service communication, vous participerez activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne du groupe, afin de renforcer l’engagement, la cohésion et le sentiment d’appartenance des collaborateurs.
Vos principales responsabilités incluent :
- Participer à la définition des objectifs, messages et actions en lien avec la stratégie globale
- Élaborer et coordonner le plan de communication interne (supports, événements, outils).
- Concevoir et produire des supports internes (affiches, plaquettes, kits de communication).
- Organiser et coordonner des événements fédérateurs groupe (séminaires, journées d’intégration, visites de sites internes, journées vis ma vie).
- Animer les canaux internes (intranet, newsletters, écrans d’affichage, supports numériques).
- Assurer le suivi logistique et budgétaire des actions de communication interne.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine et professionnelle au service d’une agriculture française qualitative, diversifiée, durable et responsable.
En intégrant notre équipe communication, qui vous aurez accès à :
- Un environnement professionnel stimulant, au service de l’agriculture de demain.
- De projets variés mêlant communication interne, RH et projets de transformation d’entreprise.
- Une petite équipe bienveillante et dynamique dans un groupe en croissance.
Entreprise familiale, nous sommes fiers de nos valeurs qui guident notre engagement au quotidien :
• Performance Nous visons l’excellence pour améliorer continuellement la compétitivité de nos clients et la nôtre.
• Proximité Ancrés dans nos territoires, nous cultivons des relations de confiance durables avec nos clients, partenaires et collaborateurs.
• Esprit familial Dirigé par la troisième génération, notre groupe valorise les talents et favorise un environnement de travail bienveillant et collaboratif.
• Innovation Nous investissons dans la recherche et le développement pour proposer des solutions toujours plus performantes et différenciantes.
• Indépendance Notre statut d’entreprise privée en actionnariat familial nous confère une stabilité et une liberté d’action dans la durée au service des filières agricoles locales.
Avantages du poste :
- RTT
- 1 journée de télétravail possible (suite à la période d’intégration)
Votre Profil
- Vous avez une très bonne maitrise de la langue française (orthographe, grammaire), des règles de mise en page, typographie, couleurs, etc.
- Vous maitrisez parfaitement les outils et techniques de communication interne (print & digital)
- Vous connaissez les outils de créations graphiques (Indesign, Illustrator, Photoshop, Canva)
- Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle dans des délais courts.
- Vous êtes rigoureux et précis.
- Vous avez le goût du travail en équipe et communiquer.
- Vous savez écouter et comprendre les besoins des équipes métiers pour y répondre.
- Vous êtes force de proposition et autonome dans la gestion et la réalisation de vos projets.
Bac+3 à Bac+5 en communication, journalisme, marketing ou équivalent.
3 ans minimum d’expérience à un poste similaire
Déplacements ponctuels à prévoir – Permis B exigé
Comment postuler ?
Cette annonce vous a convaincu que vous étiez le professionnel que nous recherchons ?
Envoyez votre candidature à Alexandra, responsable communication et marketing du Groupe Michel comprenant :
• Votre CV
• Vos motivations en quelques lignes pour le poste
Si votre candidature retient notre attention, vous intégrerez le processus de recrutement qui se déroulera en 3 étapes :
- Entretien téléphonique : Nous échangerons sur votre parcours et votre motivation pour le poste.
- Entretien dans nos locaux avec la responsable de communication : Nous rentrerons dans le détail du poste et de vos missions.
- Entretien final avec le PDG : Nous échangerons sur la vision groupe et son histoire
Chaque étape dépendra de la précédente.
Nous faisons en sorte de répondre le plus rapidement possible aux candidatures.
Nous avons hâte de vous rencontrer !